Le nouveau Vélib’ sera vert ou bleu, à Paris et autour de la capitale

Dix ans après l’emblématique vélo gris du service de vélo-partage de Paris, le nouveau Vélib’, dévoilé mercredi au public, sera vert pomme pour la version mécanique, bleu turquoise pour l’électrique, et disponible à partir du 1er janvier à Paris et dans 68 communes alentour.

Il «est beaucoup plus léger, très agréable et très utile à ce que le vélo devienne un mode de transport beaucoup plus utilisé qu’aujourd’hui», s’est félicitée la maire de Paris Anne Hidalgo, qui venait d’enfourcher un vélo électrique après avoir dévoilé ces nouveaux modèles, au côté de Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris (MGP) partenaire.

En 2007, quand il a été lancé sous le mandat de Bertrand Delanoë et avec la gestion du groupe JCDecaux, le vélo était uniformément gris.

Un peu plus léger (21 kg pour le mécanique contre 22 pour l’ancien) — l’électrique pèse 25 kg — le «Vélib’ Métropole» prend désormais des couleurs. Son cadre en aluminium reste gris mais le panier avant et la protection de roue arrière sont verts ou bleus, a détaillé Jorge Azevedo, directeur-général du groupement Smovengo qui opère désormais le système.

Read more here.

Sign up to our e-mail newsletter

Sign up to our newsletter to receive regular updates about the VeloCittà project

You are successfully signed up

You are already signed up